Nouvelle identité commune pour tous les clubs du Dojo Gessien

Afin de marquer leur appartenance commune au Dojo Gessien, tous les clubs en faisant partie, arborent dorénavant une identité commune.
C’est le logo de Divonne Judo qui a servi de base aux différentes déclinaisons des clubs et du socle commun, le Dojo Gessien.

Pourquoi une identité commune du Dojo Gessien et de ses clubs ?
Les parents d’enfants, les licenciés ainsi que les différentes personnes ayant à faire au Dojo Gessien, pourront dorénavant plus facilement identifier quels sont les clubs membres.
Le Dojo Gessien et ses clubs attachent beaucoup d’importance à la pédagogie et transmettent de vraies valeurs liées au code moral du Judo. Ils font également tous partie de la Fédération Française de Judo.
Notre identité commune est dès lors un gage de qualité pour vous.

Pourquoi un nouveau logo pour le Dojo Gessien?
Le Dojo Gessien en tant qu’entité qui englobe les clubs de Divonne-les-Bains, Ferney-Voltaire, Péron, Saint-Genis Pouilly et Segny, se devait de proposer une image qui chapeaute ses clubs.

Pourquoi du noir/blanc et non plus des couleurs pour ce nouveau logo Dojo Gessien?
Parce que c’est l’essence même du judo que nous avons voulu connoter dans ce logo.
Tout judoka commence ceinture blanche, puis il a comme but d’avoir le premier vrai grade, soit la ceinture noire. Enfin, quand la boucle est bouclée, le but ultime que seul le fondateur du judo Jigoro Kano a atteint, mais qui est le symbole de ce parcours, est le retour à la ceinture blanche.
Le Dojo Gessien a pour vocation d’être la marque ombrelle de ses clubs, “le transmetteur” de ce parcours initiatique; du blanc au noir, puis du noir au blanc.
Enfin, ce nouveau logo, comme ceux des clubs, aura plusieurs déclinaisons en fonction des supports de communication; noir sur fond blanc, blanc sur fond noir, en largeur ou en hauteur.

En espérant que cette nouvelle identité commune vous convienne et que vous vous l’approprierez rapidement!

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou réflexions ici.