Inscription

Divonne Judo est le club de Judo et de Self-Défense de Divonne-les-Bains, dans le Pays de Gex. Il est affilié à la Fédération Française de Judo.
Le club est ouvert à tous, enfants, adultes, de tout niveau, vivant en France ou en Suisse.

  • Les enfants sont acceptés à partir de 5 ans pour les cours de Judo (année de naissance de votre enfant + 5 ans. Par exemple enfants nés en 2013 pour commencer la saison en septembre 2018). Il n’y a pas d’exception à cette règle, quels que soit la morphologie de l’enfant ou ses sports précédents.
  • Les adolescents sont acceptés à partir de 15 ans pour les cours de Self-Défense.
    Pour vous inscrire à notre section Self-Défense, contactez-nous ici !

Les cours des pré-judo sont limités à 20 enfants. Les autres cours à 25 judokas maximum. Une fois un cours plein, nous mettons les inscriptions sur liste d’attente.

Pour les licenciés actuels, le professeur remet à chaque judoka ou pratiquant de self-défense une fiche d’inscription pour la saison suivante; elle n’est donc pas reconduite automatiquement. Les licenciés actuels sont prioritaires jusqu’à mi-juillet et inscrits sur les cours adéquats pour la saison suivante. Au delà de cette date, les licenciés non encore inscrits perdent leur priorité et devront se réinscrire lors du Forum des Associations.

Chaque nouveau dossier d’inscription se compose de :

  • une fiche de renseignements
  • un certificat médical d’aptitude à la pratique du judo en compétition
  • la cotisation au club
  • le règlement signé par le licencié ou ses parents s’il est mineur.
  • 1 photo d’identité.

La fiche de renseignements doit être dûment remplie et signée par le pratiquant ou son représentant légal si le pratiquant est mineur.
La signature implique l’acceptation totale de notre règlement.
La cotisation doit être payée à l’inscription. Elle peut cependant être réglée en trois fois. Retrouvez nos tarifs ici.
L‘adhésion à Divonne Judo ne peut être considérée comme valide qu‘après remise du dossier d’inscription complet. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.